Slider

SE RÉALISER PAR SON POUVOIR D’AGIR

 

Les jeunes entrent souvent dans une dynamique de projet par ses aspects les plus pratiques : la recherche d’un local, le besoin de se rencontrer, la mise en place d’une soirée, une envie de solidarité ou bien la volonté de faire « bouger » leur quartier, leur village ou leur commune.

En agissant pour eux-mêmes et pour les autres , ils deviennent acteurs de leur territoire, tout en se faisant plaisir dans la réalisation d’un projet qui leur ressemble et qui leur appartient.

 


INFORMATIONS & CONSEILS VERS L’AUTONOMIE

Espace jeunes d’un centre socioculturel, nous revendiquons nos valeurs de mixité et de citoyenneté, d’accès à l’autonomie et à l’émancipation des jeunes habitants du territoire.

L’espace jeune du Palabre propose d’accompagner des projets collectifs et solidaires portés par des jeunes du territoire, en leur donnant accès à des informations et conseils.
Que votre projet soit déjà bien déterminé ou pas, nos animatrices Céline et Emma peuvent être personnes ressources pour apporter une aide dans les démarches, la réalisation d’actions, l’obtention du soutien d’une Mairie, d’une association, d’enseignants… ou encore pour trouver des financements, des astuces, des bons plans.


PRENDRE PLACE DANS LA CITE

L’espace jeune du Palabre c’est la possibilité, pour les jeunes, de participer et de contribuer à la démocratie locale, par la mise en œuvre de débats publics, de rencontres, en fonction des projets et des thématiques avec les représentants des institutions locales et les habitants.


CONTATS & HORAIRES

 

ACCUEIL Sécrétariat Enfance-Jeunesse :

Emma DELAYE – 04 75 35 28 73 – secretariatej.csc@gmail.com

 

ANIMATRICES :

Céline DUFOUR – 07 66 07 03 68 – jeunesse.1214.csc@gmail.com

Emma LESEC – 07 66 85 28 83 – alsh.vinobre.csc@gmail.com 

 

HORAIRES du Sécrétariat Enfance-Jeunesse :

ACCUEIL & RENCONTRE :
Soit sur site dans les locaux du Palabre les mercredis après-midi de 14h à 18h, soit à votre rencontre sur sollicitation d’un RDV fixé en fonction de la disponibilité des animatrices.