ENVIE DE VOUS IMPLIQUER ?

Sans les bénévoles, la mise en oeuvre du projet Social ne pourrait ni prendre toute son ampleur, ni faire émerger et vivre des projets durables. Nous recherchons en permanence des personnes désireuses de s’impliquer, de « faire ensemble », en ouverture au monde et à l’autre, dans la rencontre et la convivialité. Au centre socioculturel le Palabre, les projets et les actions, les services et les activités vivent, se développent et se transforment grâce à la contribution des salariés, mais aussi des bénévoles.


4 FACONS DE CONTRIBUER AU PROJET SOCIAL

Chacun peut contribuer à la vie du centre et du territoire quelles que soient ses disponibilités, ses aspirations et ses envies (un type d’action, une nature de projet, un public particulier, ponctuellement ou régulièrement, au sein d’un collectif…).
Chacun a un talent qui lui est propre, parfois insoupçonné ! Pour vous aider à vous orienter vers la forme d’implication qui vous correspond le mieux, nous avons identifié 4 profils bénévoles :

Description détaillée sur la page « Eventail des possibilités ».


LES ‘BENEFICES’ DU BENEVOLAT

Le bénévolat permet d’expérimenter la solidarité collective et le « faire ensemble » autour de centres d’intérêts communs et de son pouvoir d’agir. Que l’on soit à la retraite ou en période de transition professionnelle ou personnelle, il est un moyen de maintenir ou développer :

• du lien social, ainsi que sa sociabilité,
• une ouverture d’esprit,
• le sentiment d’être utile aux autres,
• la confiance en soi, et en les autres autour du potentiel collectif.


C’est prouvé, le bénévolat c’est bon pour le moral !