Slider

ATELIERS SPÉCIFIQUES & RENDEZ-VOUS TOUS PUBLICS :

La cuisine et sa grande salle attenante sont un important lieu de vie et de convivialité au sein du Palabre. Conçue pour accueillir un large public elle est doublement équipée en fours et en éviers, et son grand îlot central est idéal pour animer ateliers, démonstrations, et pour les temps de cuisine collective ou encore d’accueil d’un vaste public.

Cet espace central est fréquenté par tous les publics : les enfants du centre de loisirs, les associations telles « Agir contre le diabète », les collectifs d’habitants qui y organisent des « Cantines » d’autofinancement, le Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs (RERS) pour ses échanges cuisine se terminant autour d’un repas de dégustation, les parents lors d’ateliers avec ou sans leurs enfants, le Conseil d’Administration ou encore les salariés pour clore les temps de réunions, les buffets des événements du centre et ceux d’associations hébergées ou non… Au Palabre un public très varié défile en cuisine, et s’y active la semaine comme le week-end !

 


CANTINES (12h-14h) :

Les cantines sont des temps conviviaux et gourmands, très appréciés des habitants. Il s’agit de repas imaginés, organisés et cuisinés par les bénévoles des collectifs d’habitants, afin de recueillir des fonds pour mener à bien leurs actions collectives.

 

La formule est toujours la même :

Plat + Dessert 6€ – café offert

Verre de vin en supplément, 1€.

50 places, paiement à l’avance.

 

Les collectifs se succèdent pour proposer une cantine par mois, et des menus originaux ou exotiques, généralement végétariens pour rester accessibles et de qualité.